La metteuse en scène

Marion QUATREVAUX

Téléphone : (+33) 609 38 61 20

Formée au Conservatoire d’art dramatique d’Avignon et à l’Académie des arts de Minsk, Marion Quatrevaux est actuellement comédienne et animatrice d’ateliers théâtre. Elle base son travail sur la méthode Stanislavski.

Ses créations personnelles dénotent un théâtre engagé, décalé et un regard sur le monde – une vision – disons, distanciée…

D’abord à Avignon, avec La p’tite de la 21, qui nous révèle l’univers psychiatrique, c’est ensuite à Paris, dans la mise en scène d’En attendant Godot, de Samuel Becket, par A. Savtchenko, qu’on la trouve. Puis c’est sous le regard de Kyril Vassileivitch, que le collectif de Demain le printemps présentera 4 femmes, au théâtre Sorano (Paris). Par la suite, Cyril Cotinaut (élève de Vassiliev) la mettra en scène dans Jean et Béatrice de Carole Fréchette. Enfin, on pourra la retrouver sous le nom de Paulette, dans les restaurants d’Avignon, en serveuse plutôt… provocante !

Elle joue, à plusieurs reprises au théâtre Roquille dans Talon O, création de Julie Palmier (TNS), ainsi que dans une création partagée avec Thomas Billaudelle : Je teméprise, mon amour.

Parallèlement, elle développe des projets à caractère social tels que des lectures dans des maisons de retraite, des représentations au secours populaire et travaille en lien direct avec la direction de Culture du Cœur à Avignon, ce qui lui permet de mener à bien ses actions.

Depuis peu sur Toulouse, elle se greffe à l’association Zicomatic pour y ajouter son petit grain de sel théâtral (ateliers, stages…) ; elle suit également une formation de psychothérapie (Naissance à l’écoute, Pamiers) car elle y croit dur comme fer : « quand on allie théâtre et thérapie, la magie de la vie s’accomplit » !

Commentaires clos.