LES FORMATEURS
Carol MENDELSOHN
Je crois que le travail de la voix donne aux étudiants la possibilité de découvrir leurs voix authentiques. Lorsque le corps et la voix se lient, j’ai l’impression qu’une conscience de soi se développe et permet à la vie de s’exprimer plus pleinement. La conscience de soi mène à la conscience des autres et promeut des relations d’une nature profonde.
Carol Mendelsohn est née aux États-Unis ; elle a fait la connaissance du Roy Hart Theatre en 1981 et a rapidement déménagé en France pour poursuivre ce travail.
Elle est passionnée de théâtre, tout comme de son travail de formatrice auprès des nouveaux professeurs de voix Roy Hart. Elle réside et travaille au Centre Roy Hart depuis 33 ans. Elle joue actuellement dans "Génération" un des derniers spectacles du Roy Hart Theatre.
Saule RYAN
J’aime la définition qu’Alfred Wolfsohn a donnée de la voix, c’est le ‘muscle de l’âme’, reconnaissant ainsi le lien intime entre nos voix, nos émotions et notre être le plus profond. À mesure que la voix devient plus riche et plus complète, il en est de même de la personne derrière la voix. Il y a un flux et une ouverture qui permet une plus grande expressivité et une plus grande capacité à se connecter aux autres. J’aime amener chacun à exprimer l’acteur qui est en soi, en faisant appel à des situations et des personnages archétypaux, ce qui nécessite un engagement direct, physique du corps, de la voix et de l’imagination. C’est une approche ludique de l’enseignement de la voix, qui encourage l’élève à oublier la technique et lui permet de puiser dans l’immense source de créativité et de communication spontanée que nous possédons tous.
Saule Ryan rencontre Roy Hart et le Roy Hart Theatre à Londres en 1970 , il déménage en France en 1974-75 et se produit dans de nombreux spectacles du Roy Hart Theatre dans les années 70 et 80. Dans les années 1980, Saule étudie le mouvement avec le danseur Dominique Dupuy et les artistes de mime Claire Heggen et Yves Marc, prend part à deux créations théâtrales combinant voix et mouvement, sous la direction d’Enrique Pardo. Il enseigne à partir de 1977. Il se produit actuellement dans "Génération".